Faux évents Nintendo pour POKEMON

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    Solution POKEMON D/P (partie 3)

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    Message  CélebiWI-FI Dim 13 Jan - 14:17

    Solution de Pokémon Diamant et Perle
    Partie 3 : Du quatrième badge à au sixième badge






    Route 212
    (voir la carte)
    Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.






    Verchamps
    (voir la carte)
    L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.





    Lovis, champion d'arène

    Leviator
    niveau 27

    Maraiste
    niveau 27

    Musteflott
    niveau 30

    A gagner : Badge, CT55 "Saumure"


    Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
    Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.





    Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :

    Rival
    Si vous avez choisi Tortipouss
    Etourmi
    niveau 26

    Roselia
    niveau 25

    Mustebouee
    niveau 25

    Chimpenfeu
    niveau 28

    Si vous avez choisi Tiplouf
    Etourmi
    niveau 26

    Ponyta
    niveau 25

    Mustebouee
    niveau 25

    Boskara
    niveau 28

    Si vous avez choisi Ouisticram
    Etourmi
    niveau 26

    Ponyta
    niveau 25

    Roselia
    niveau 25

    Prinplouf
    niveau 28



    Allez ensuite sur la route 213 à droite.


    Route 213
    (voir la carte)
    En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.





    Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.






    Route 210
    (voir la carte)
    Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
    En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.


    Célestia
    (voir la carte)
    Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.





    Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
    En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.


    Unionpolis
    (voir la carte)
    Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
    La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.





    On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.

    Kiméra, championne d'arène

    Grodrive
    niveau 32

    Ectoplasma
    niveau 34

    Magireve
    niveau 36

    A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"


    Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville.


    Route 218
    (voir la carte)
    Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des petites différences.






    Joliberges
    (voir la carte)
    Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé.

    Rival
    Si vous avez choisi Tortipouss
    Etourvol
    niveau 31

    Scarhino
    niveau 30

    Roselia
    niveau 32

    Mustebouee
    niveau 32

    SimiAbraz
    niveau 35

    Si vous avez choisi Tiplouf
    Etourvol
    niveau 31

    Scarhino
    niveau 30

    Ponyta
    niveau 32

    Mustebouee
    niveau 32

    Boskara
    niveau 35

    Si vous avez choisi Ouisticram
    Etourvol
    niveau 31

    Scarhino
    niveau 30

    Ponyta
    niveau 32

    Roselia
    niveau 32

    Prinplouf
    niveau 35



    Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début.





    Charles, champion d'arène

    Archeomire
    niveau 36

    Steelix
    niveau 36

    Bastiodon
    niveau 39

    A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"


    En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant. Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez battu le fuyard de la Team Galaxie.






    Lac Courage
    (voir la carte)
    La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses... Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac.





    Saturne, commandante de la Team Galaxie

    Kadabra
    niveau 35

    Archeomire
    niveau 35

    Coatox
    niveau 37



    Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité.


    Lac Vérité
    (voir la carte)
    Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors de l'épisode des éoliennes.





    Mars, commandante de la Team Galaxie

    Nosferalto
    niveau 37

    Archeomire
    niveau 37

    Chaffreux
    niveau 39



    La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter la Team Galaxie.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:24

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